XPT Digital Trunking

Simple, économique et évolutive

XPT (Extended Pseudo Trunking) est une solution de partage des ressources numériques sur plusieurs sites qui permet d’augmenter la capacité de votre réseau radio DMR à moindre coût par une simple mise à niveau du répéteur Hytera RD985S.

Il n’a jamais été aussi simple de se connecter à un plus grand nombre d’utilisateurs pour des communications voix et données. La solution Hytera XPT est le complément idéal de nos radios professionnelles. Elle s’appuie sur les toutes dernières technologies numériques pour répondre aux mieux à vos besoins croissants en termes de communication. Des distributeurs d’eau et d’énergie à la vente au détail, en passant par la logistique et la fabrication industrielle, optimisez votre potentiel de communication et bénéficiez d’une transmission fiable et instantanée de tous vos messages stratégiques.

Utilisation optimale des canaux

Contrairement aux systèmes classiques de radio à ressources partagées, la solution Hytera XPT n’utilise aucun canal de contrôle. Vos communications exploitent tous les canaux radio disponibles, qui sont gérés par l’infrastructure radio. L’utilisateur radio n’a donc plus besoin de sélectionner un canal manuellement : les canaux libres sont automatiquement déterminés pour les demandes d’appel et affectés de manière dynamique.

La solution Hytera XPT combine ainsi les avantages de la DMR niveau II et les propriétés des systèmes radio à ressources partagées les plus pointus.

Rd98 X 3

Migration sereine vers la solution XPT

Vous utilisez déjà des radios conventionnelles Hytera (DMR niveau II) ? Alors vous êtes prêt pour la migration ! Vos radios DMR existantes supportent peut-être déjà le mode XPT (selon les modèles) et les répéteurs RD985S peuvent facilement être convertis en XPT grâce à une mise à jour de licence disponible auprès de votre partenaire Hytera. Votre investissement est ainsi à l’épreuve de l’avenir : vous êtes certain de ne pas devoir changer de matériel quand votre trafic réseau augmentera.

Expansion simple, mise en réseau flexible

Chaque répéteur RD985S du système XPT est connecté aux autres via un réseau IP. Lorsque vous disposez des radios Hytera, des répéteurs RD985S et d’une licence XPT, il ne vous manque plus que des commutateurs IP et une connexion antenne pour configurer votre système de radio mobile. Aucun matériel informatique n’est nécessaire au fonctionnement de ce système, puisqu’il ne repose pas sur une commutation centralisée.

Si votre base d’utilisateurs ou votre trafic augmente, vous pouvez réagir rapidement en ajoutant quelques répéteurs connectés au réseau IP pour amplifier votre capacité.

Fonctionnalités étendues

Outre les services vocaux, comme les appels de groupe et les appels d’urgence, le système XPT intègre toutes les fonctionnalités majeures des radios mobiles professionnelles adossées à une solution DMR puissante.

Trouvez un revendeur Hytera pour discuter de vos besoins.

Trouvez un revendeur