Système d’enregistrement vocal DMR DVRS

Consignez, analysez et archivez vos données

Le système DVRS (Digital Voice Recording System) est une solution Hytera d’enregistrement vocal pour les radios DMR à ressources partagées (niveau III). Il enregistre plusieurs appels radio en simultané de manière à consigner et archiver les données à des fins d’analyse ultérieure. Le DVRS peut également réaliser la sauvegarde en continu de tous les messages courts. Votre système radio dispose ainsi d’une archive complète de ces informations.

Enregistrement vocal de haute qualité

Le vocodeur DMR intégré garantit que la totalité des appels est enregistrée avec la qualité DMR habituelle. Tous les enregistrements peuvent être exportés en fonction des besoins vers un serveur ou un autre système en vue de leur archivage.

Dmr Dvrs Inline

Accès flexible

Le DVRS permet d’accéder aux données stockées de manière centralisée par le biais d’un simple navigateur Web. Les utilisateurs habilités ont ainsi la possibilité de consulter les enregistrements à tout moment, depuis n’importe quel poste.

Sécurité élevée

Pour que vos enregistrements soient en sûreté, tous les utilisateurs doivent se connecter sur le client DVRS avec un nom d’utilisateur et un mot de passe sécurisés. Le service Web peut résider sur un serveur matériel distinct afin d’apporter une protection renforcée à ceux qui préfèrent accéder à l’application via Internet.

Stabilité du système grâce à la redondance

Le serveur DVRS peut être exploité en redondance afin d’améliorer encore la stabilité du système. Quand le serveur principal est actif, les enregistrements sont stockés sur les disques durs du serveur de secours. Si une défaillance survient sur le serveur principal, le système bascule automatiquement sur le serveur de secours. Chaque serveur DVRS est également doté de son propre système de disques durs en RAID pour garantir la sauvegarde permanente des données.

Fonctions de lecture souples

Pour la recherche et la lecture des enregistrements, l’interface du DVRS se montre très intuitive. Des filtres extrêmement détaillés et variés permettent de parcourir plus facilement une vaste collection d’enregistrements et de messages. L’utilisateur peut localiser très rapidement l’appel voulu et le lire immédiatement sur le système. Il est également possible de réunir des enregistrements au sein de listes de lecture personnalisées, par exemple pour créer un historique des communications sur plusieurs appels.

Outils statistiques complets

Le serveur DVRS prend totalement en charge les opérations d’analyse des données. Vous pouvez par exemple afficher les différents types d’appels émis sur l’ensemble du système, ou seulement ceux associés à une station de base particulière. Au-delà de l’analyse des données, le DVRS indique également le taux d’utilisation des équipements serveur et l’état des connexions réseau, ce qui facilite la gestion du fonctionnement de la solution.

Architecture système

Pour favoriser l’intégration dans les environnements IT existants, le système d’enregistrement vocal DVRS peut aisément s’installer et s’utiliser sur un seul et même serveur. L’ajout d’un serveur DVRS complémentaire permettra si nécessaire d’optimiser la capacité. Dans une telle configuration, les deux serveurs peuvent être raccordés pour fonctionner en redondance.

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