Conditions Générales

Conditions d’utilisation du site Web

Cette page (et les documents auxquels elle renvoie) décrit les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser notre site Web, hytera.fr (notre site). Veuillez les lire avec attention avant de commencer à utiliser ce site. Votre utilisation du site indique que vous acceptez ces conditions d’utilisation et vous engagez à les respecter. Si ces conditions d’utilisation ne vous conviennent pas, veuillez vous abstenir d’utiliser notre site.

Accès au site

L’accès à notre site est autorisé dans le cadre d’une consultation temporaire. Nous nous réservons le droit de retirer ou modifier le service fourni sur notre site sans préavis (voir plus loin). Nous déclinons toute responsabilité en cas d’indisponibilité de notre site, quels que soient la raison de cette indisponibilité, le moment auquel elle se produit et sa durée.

De manière ponctuelle, nous sommes susceptibles de limiter l’accès à l’ensemble ou à certaines parties du site aux seuls utilisateurs qui se seront inscrits auprès de nous. Si vous choisissez, ou recevez, un code d’identification, un mot de passe ou toute autre information requise dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez traiter ces éléments comme des informations confidentielles. Vous ne pouvez en aucun cas les divulguer à un tiers. Nous avons le droit de désactiver à tout moment un code d’identification ou mot de passe, qu’il ait été choisi par vous ou attribué par nous, si nous estimons que vous n’avez pas respecté ces conditions d’utilisation, de quelque manière que ce soit.

Lors de l’utilisation de ce site, vous devez respecter les termes de notre politique d’utilisation acceptable.

Il vous revient de prendre toutes les dispositions nécessaires pour être en mesure d’accéder à notre site. Vous êtes également tenu de veiller à ce que toute personne consultant notre site par le biais de votre connexion Internet soit informée de ces conditions et les respecte.

Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sur ce site et les informations qu’il contient nous appartiennent ou nous ont été concédés sous licence. Ces œuvres sont protégées par les lois et traités sur le droit d’auteur en vigueur dans le monde. Tous ces droits sont réservés.

Vous êtes autorisé à imprimer une ou plusieurs pages du site ou à en télécharger des extraits pour votre usage personnel. Vous êtes également autorisé à attirer l’attention d’un autre membre de votre organisation sur des éléments publiés sur notre site.

Vous ne devez en aucun cas modifier les exemplaires papier ou électroniques des éléments que vous aurez imprimés ou téléchargés de quelque manière que ce soit. Vous ne devez pas non plus utiliser les illustrations, photographies, séquences audio ou vidéo, ou tout autre élément graphique, sans le texte qui les accompagne.

Notre qualité d’auteur des éléments contenus sur le site (et celle de tout autre rédacteur désigné) doit toujours être reconnue.

Vous ne devez en aucun cas exploiter les éléments contenus sur notre site à des fins commerciales si vous n’avez pas obtenu, de notre part ou celle de nos concédants, une licence vous permettant de le faire.

Si vous imprimez, copiez ou téléchargez toute partie de ce site en infraction avec ces conditions d’utilisation, votre droit à utiliser notre site cesse immédiatement et vous devez, à notre discrétion, nous retourner les copies que vous avez effectuées ou les détruire.

Recours aux informations publiées

Les commentaires et autres éléments publiés sur notre site n’ont pas vocation à constituer des conseils sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Par conséquent, nous déclinons toute responsabilité concernant le recours à ces éléments par un visiteur de notre site ou toute autre personne susceptible d’être informée de l’existence et de la teneur de ces contenus.

Modifications régulières du site

Nous nous efforçons de mettre notre site à jour de manière régulière. Son contenu peut donc faire l’objet de modifications à tout moment. En cas de nécessité, nous pouvons être amenés à suspendre l’accès au site ou à fermer le site de manière indéfinie. Tout élément publié sur le site est susceptible de ne plus être d’actualité à un instant donné et nous n’avons aucune obligation de l’actualiser.

Nos responsabilités

Les éléments contenus sur ce site sont fournis sans condition ni garantie d’exactitude. Dans la mesure autorisée par la loi, nous, les autres sociétés de notre groupe et les tiers qui nous sont liés déclinent expressément :

toutes les conditions, garanties et autres dispositions susceptibles d’être par ailleurs induites par la loi ou le droit ;

toute responsabilité concernant les pertes ou dommages directs, indirects ou immatériels, subis par tout utilisateur, en lien avec notre site ou en lien avec l’utilisation de notre site ou l’impossibilité de l’utiliser, ou découlant de l’utilisation de notre site, de tout site Web lié à notre site ou tout contenu publié sur notre site, y compris mais sans s’y limiter, toute responsabilité concernant :

  • la perte de revenus ou le manque à gagner ;
  • la perte d’activité ;
  • la perte de profits ou de contrats ;
  • la perte d’économies escomptées ;
  • la perte ou la corruption de données ;
  • la perte de notoriété ;
  • la perte de temps de gestion ou de travail ; et

les pertes ou dommages de toute sorte, quelle qu’en soit la cause (préjudice, y compris négligence ; rupture de contrat ou autre, même prévisible), dans la mesure où cette condition n’empêche pas les demandes pour perte ou dommage de vos biens corporels ni toute autre demande pour perte financière directe qui ne sont pas exclues par les catégories énoncées ci-dessus.

Cela n’affecte en rien notre responsabilité en cas de décès ou de blessures corporelles découlant de notre négligence, ni notre responsabilité en cas de déclarations frauduleuses ou erronées sur un point essentiel, ni aucune autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée en vertu du droit applicable.

Informations sur vous-même et votre consultation du site

Les informations que vous nous communiquez sont traitées conformément à notre politique de confidentialité. Par votre utilisation du site, vous consentez à ce traitement des données et confirmez que toutes les données fournies par vous sont exactes.

Transactions effectuées par le biais de notre site

Les contrats de prestation de service conclus par le biais de notre site ou résultant de vos visites sont régis par nos conditions générales de service.

Transfert de contenus sur notre site

Dès lors que vous utilisez une fonction vous permettant de transférer des contenus sur notre site ou de contacter d’autres utilisateurs du site, vous devez respecter les normes de contenu énoncées dans notre politique d’utilisation acceptable. Vous garantissez que vos contributions respectent lesdites normes et nous protégez contre tout manquement à cette garantie.

Tout contenu transféré par vous sur notre site sera considéré comme non confidentiel et non exclusif, et nous sommes en droit d’utiliser, de copier, de diffuser et de divulguer ce contenu à des tiers pour quelque usage que ce soit. Nous sommes également en droit de divulguer votre identité à toute tierce partie affirmant que le contenu publié ou transféré par vous sur notre site porte atteinte à ses droits de propriété intellectuelle ou au respect de sa vie privée.

Nous déclinons toute responsabilité quant à la teneur ou l’exactitude des contenus publiés par vous ou tout autre utilisateur de notre site.

Nous sommes en droit de retirer les contenus ou contributions publiés par vous sur notre site si nous estimons que ces contenus ou contributions ne respectent pas les normes de contenu énoncées dans notre politique d’utilisation acceptable.

Virus, piratage et autres infractions

Vous ne devez pas utiliser notre site de manière abusive en y introduisant intentionnellement des virus, chevaux de Troie, vers informatiques, bombes logiques ou autres contenus malveillants ou technologiquement nuisibles. Vous ne devez pas essayer d’accéder sans autorisation à notre site, au serveur qui l’héberge ni aux serveurs, ordinateurs ou bases de données liés à notre site. Il vous est interdit de mener une attaque par déni de service, distribué ou non, contre notre site.

Le non-respect de cette disposition constitue une infraction pénale au regard du Computer Misuse Act de 1990 au Royaume-Uni. Nous signalerons toute infraction aux autorités compétentes et coopérerons avec elles en les informant de votre identité. En cas d’infraction, votre droit d’utilisation du site cesse immédiatement.

Nous déclinons toute responsabilité concernant les pertes ou dommages causés par une attaque par déni de service distribué, un virus ou tout autre élément technologiquement nuisible susceptible d’infecter votre matériel informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre contenu personnel suite à votre utilisation de notre site ou au téléchargement de contenus publiés sur notre site ou sur tout autre site lié au nôtre.

Liens renvoyant à notre site

Vous pouvez créer des liens renvoyant à notre page d’accueil à condition de le faire de manière licite et loyale, sans porter atteinte à notre réputation ni en tirer profit. Vous ne devez pas établir un lien susceptible de suggérer toute forme d’association ou d’approbation de notre part qui ne soit pas fondée.

Vous ne devez pas établir un lien à partir d’un site qui ne vous appartient pas.

Notre site ne peut être intégré sous forme de cadre dans un autre site, quel qu’il soit. Vous n’êtes pas autorisé à créer un lien vers une partie de notre site autre que la page d’accueil. Nous nous réservons le droit de retirer sans préavis cette autorisation concernant les liens. Le site Web sur lequel figure le lien doit respecter en tout point les normes de contenu énoncées dans notre politique d’utilisation acceptable.

Si vous souhaitez exploiter un contenu de notre site autre que ceux mentionnés ci-dessus, veuillez adresser votre demande à info@hyterauk.co.uk.

Liens externes sur notre site

Lorsque notre site contient des liens vers d’autres sites ou ressources fournis par des tiers, ces liens sont fournis à titre d'information uniquement. Nous n’avons aucun moyen de contrôle sur le contenu de ces sites ou ressources et nous déclinons toute responsabilité concernant ce contenu ou les pertes ou dommages que vous pourriez subir en l’utilisant.

Compétence et droit applicable

En cas de litige ou demande découlant directement ou indirectement de la consultation du site, les tribunaux anglais sont seuls compétents. Néanmoins, nous conservons le droit de porter plainte contre vous pour tout manquement à ces conditions dans votre pays de résidence ou tout autre pays pertinent.

Ces conditions d’utilisation et les litiges ou demandes découlant directement ou indirectement de ces conditions, de leur objet ou de leur constitution (y compris les litiges ou demandes non contractuels) seront régis par le droit anglais et gallois, et interprétés conformément à celui-ci.

Variantes

Nous sommes susceptibles de réviser ces conditions d’utilisation à tout moment en modifiant cette page. Vous êtes tenu de consulter cette page de temps à autre pour prendre connaissance de ces modifications éventuelles, et de vous y conformer. Certaines dispositions énoncées ici peuvent aussi être supplantées par d'autres dispositions ou avis publiés par ailleurs sur notre site.

Vos interrogations

Si vous avez des interrogations concernant tout contenu figurant sur notre site, veuillez nous en faire part à l’adresse : info@hyterauk.co.uk.

Merci de votre visite.