Le DMR pour transférer les passagers en toute sérénité. C’est le choix de Flybus à Roissy-CDG qui fait confiance au professionnalisme d’Hytera depuis début 2016. Un partenariat gagnant-gagnant. 

7 millions de passagers transportés chaque année pour plus de 50 compagnies aériennes, une cinquantaine de bus et un service opérationnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Depuis 2003, Flybus assure le transfert des clients et des équipages de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. 

"Pour les conduire à bon port en toute sécurité, nos 100 chauffeurs ont besoin d’un moyen de communication fiable, autre que le téléphone qui ne capte pas toujours. La radio est donc indispensable pour mener à bien notre mission"
DIDIER CATOUILLARD – DIRECTEUR D’EXPLOITATION DE FLYBUS

La Solution Hytera

Depuis un peu plus d’un an, Hytera épaule Flybus au quotidien. Flybus a d’ailleurs choisi le PD 605, une radio DMR professionnelle aux dimensions compactes.

"La qualité sonore des 50 portatifs Hytera que nous utilisons n’a rien à envier par rapport à celle d’un smartphone. Ils sont vraiment performants pour leur qualité d’écoute et le numérique a considérablement amélioré les conditions de travail de notre personnel"

ajoute Didier Catouillard.

Chaque chauffeur travaille en effet dans un environnement bruyant : vrombissement du moteur, discussions des clients, réacteurs d’avions... Malgré toutes ces nuisances sonores, le personnel doit être entendu clairement par les deux régulateurs de Flybus.


Le PD 605 ne manque d’ailleurs pas d’autres atouts. Sa batterie longue durée promet jusqu’à 16 heures de fonctionnement en mode numérique. La résistance et la fiabilité sont également au programme avec une étanchéité à toute épreuve à l’eau ainsi qu’à la poussière.

Résultats

Didier Catouillard ajoute que le sens du service est indispensable à la satisfaction de ses clients.

"Tous les chauffeurs utilisent la même fréquence. Nos deux régulateurs doivent parfois gérer près de 30 conducteurs en même temps. Heureusement, le PD 605 permet à tous d’être réactif et efficace en appuyant sur un seul bouton pour communiquer. La simplicité d’emploi des portatifs Hytera est donc un critère primordial"

ajoute Didier Catouillard.

Flybus a même demandé quelques modifications à son fournisseur, à l’image de la mise en place d’une tige d’antenne plus solide afin d’éviter les casses lors de la manipulation de la radio.

"Tous nos salariés sont extrêmement satisfaits des produits Hytera. Nous réfléchissons d’ailleurs à utiliser des oreillettes et éventuellement des micros déportés afin que la qualité d’écoute soit toujours optimale"
DIDIER CATOUILLARD – DIRECTEUR D’EXPLOITATION DE FLYBUS
Revenir à la liste Case Studies

28 novembre 2017

Produits connexes